Le blog des articles de fêtes

Pour des fêtes inoubliables !

Découvrez nos autres articles !

Une soirée mexicaine déguisée ? Les conseils !

Image d'article de fête

Organiser une soirée sur le thème du Mexique ?

Les soirées mexicaines sont festives, colorées et riches en émotions ! Du poncho aux maracas, en passant par les sombreros et les guirlandes, découvrez comment organiser une soirée Mexicaine qui restera dans les mémoires de tous vos convives !

Le premier élément reconnaissable : les sombreros

Le sombrero est le célèbre chapeau de paille, coloré ou de couleur naturelle, porté traditionnellement au Mexique. Toutefois, ce fameux "Sombrero" trouve ses origines non pas au Mexique, mais en Espagne dès le XVIIème siècle ! Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les tailles, pour adultes comme pour enfants. Vous pouvez par exemple porter un sombrero géant de 65cm de diamètre, ou encore un sombrero coloré proposé en 5 couleurs différentes. Il existe également des sombrero mexicains multicolores ! Quoiqu'il en soit, les sombrero sont toujours fabriqués en paille naturelle pour garder le côté authentique, et ils peuvent être portés à tout moment et en tout lieu !

Qui dit sombrero, dit poncho !

Le poncho et un morceau de tissu sans manches, conçu en un seul morceau, et avec un trou au milieu pour passer la tête. Leur origine est très ancienne, et remontent aux tribus précolombiennes ! Il était utilisé à l'époque à la fois pour se protéger, mais permettait également de marquer le rang social ! Le poncho mexicain, aussi appelé Serape, est célèbre pour ses motifs géométriques colorés et exotiques. Il est d'ailleurs toujours porté de manière traditionnelle par les populations autochtones. Comment du coup bien choisir le poncho que vous allez porter ? Il existe de très nombreux modèles de poncho, allant du très coloré avec des franges blanches au modèle plus traditionnel aux motifs géométriques et aux couleurs plus sombres. Et si vous n'arrivez pas à choisir, peut-être que ce modèle de poncho, qui est entre les deux modèles précédents, saura vous convaincre !

Et les accessoires mexicains, dans tout ça ?

Les mexicains aiment la musique. La culture mexicaine est bercé par la musique traditionnelle, utilisant des instruments à corde et des maracas.